Belle première sortie de Clément Sordet en tant que membre du Tour européen, cette semaine à Hong Kong.

Le Lyonnais a en effet terminé 10e avec un total de – 7. Pourtant, lors des deux premiers tours, le joueur formé au GC Lyon-Salvagny n’était pas spécialement à son avantage, rendant à chaque fois une carte de plus 1. Mais lors du moving day, Clément a sorti le grand jeu avec un score de 64 (- 6), et notamment quatre birdies et un eagle, ce qui lui a permis de remonter dans le top 20.

Ce dimanche, Sordet a connu un début de parcours délicat, concédant deux bogeys sur l’aller avant de se reprendre sur le retour avec trois birdies et un eagle sur les six derniers trous. A l’arrivée, une carte de 67 (- 3) synonyme de top 10.
« Je suis super heureux de ce premier tournoi, je ne pouvais pas rêver mieux pour un début sur l’European Tour, a-t-il écrit sur sa page Facebook. Ce matin, le début de partie a été un peu compliqué, j’étais stressé et trop tendu mais au fur et à mesure, mon jeu s’est détendu, j’ai pensé coup par coup, j’ai super bien putté et surtout je me suis fait plaisir ! »
Demain, Clément Sordet prend la direction de l’île Maurice pour son dernier tournoi de l’année, le Mauritius Open au GC Heritage.

 

Légende photo: après sa victoire lors de la finale du Challenge Tour le 4 novembre à Oman,  Clément Sordet a gardé la forme pour signer un premier top 10 sur le Tour européen. Crédit GettyImage