Annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, le Grand Prix du Lyon Salvagny GC a réuni 120 joueurs (dont 30 dames) pendant deux jours – les 23 et 24 avril – sur « un parcours exceptionnel manucuré à souhait par les équipes terrain de Didier Poncet ».

Auteur d’une belle carte de 69 (-3) avec un albatros sur le 6 le premier jour, Cédric Bertin-Pennarun (38 ans) s’illustre à domicile avec un score total de 141 (69, 72). Il devance d’un coup son coéquipier Thibaut Carmignano 142 (71, 71). Tom Antoni Bouin (GC Lyon) prend seul la troisième place du tournoi à 7 coups du leader.

Dans la même partie le dimanche, les deux Tourellois (notre photo) vont se livrer à un duel pour le titre. Sur ce même Par 5 qui lui avait souri la veille, Cédric fera les frais d’un mauvais coup qui aurait pu lui coûter la première place du podium. Mais « une bonne maîtrise du mental et de la concentration feront la différence » confiera en souriant ce préparateur mental habitué des podiums – 3ème au Trophée de Dinard en mars dernier – .

Chez les dames, le titre revient à Marie Ferrier de Montal (Charmeil). Après une troisième place au Grand Prix de l’Isère fin mars, l’élève de Jimmy May s’est imposée avec cinq coups d’avance devant la Tourelloise Marie Larretche. L’Iséroise, en tête après le premier tour s’est montrée très solide tout au long du week-end. Elle signe deux cartes de 72 (par). « Un bon début de saison motivant à un mois de la Golfer’s ! » confiera Marie. Le podium est complété par Amélie Paul (Marseille) qui termine à +6 total (75, 75).

 

Tous les résultats sur https://lyon-salvagny-golf-club.com/actualite/grand-prix-de-lyon-salvagny/