Pour sa 8e édition, le Grand Prix du Gouverneur, disputé sur trois tours avec cut a réuni 102 participants (dont 23 féminines) sur le très sélectif tracé du Breuil du 26 au 28 septembre. Pendant trois jours, les joueurs venus de toute la France allaient batailler sur un parcours de championnat, minutieusement préparé par les équipes du golf, et avec des conditions météorologiques compliquées. Dès le samedi, en effet, le brouillard obligeait les organisateurs à stopper le deuxième tour et reprendre le jeu ce dimanche fin de matinée. Avant de lancer le sprint final en début d’après-midi en shot-gun après un cut réduit à 50 compétiteurs (12 féminines). « La solution pour permettre de jouer les 54 trous » expliquera le directeur du club Germain Ruste.

Et à l’issue de ce week-end, la Red Girl Maelys Heyberger (Mionnay) l’emportait avec un total de +10 (226 ; 76, 74, 76) repoussant à 2 coups ses dauphines Gwendoline Hamm (Périgueux) et Thaïs Estermann (Golf Académie 57). Une première victoire cette saison pour l’élève de Renaud Gris, caddeyée par l’International Noa Auch-Roy, qui ne cachera pas sa satisfaction avant de confier « Sur ce tracé impeccable, j’ai essayé de dérouler mon jeu, de rester dans le moment. Les conseils de mon caddie ont été précieux. C’était un vrai plus ! »

Chez les messieurs, la victoire est revenue au sociétaire du Golf d’Aix-les-Bains Alexandre Vapillon, qui haussera son niveau de jeu lors de cet ultime tour dominical, rendant une brillante carte de -5 (67) – la meilleure du tournoi – qui le propulsera à la première place du classement final avec un score total de -5 (211 ; 72, 72, 67) devant le local Edouard Philipe à un coup, et Gregory Fretz (Pont Royal) à 3 coups.

Photos ©A. Penot