Carmen Alonso – Photo ©Matthieu Joffres

Non cette Carmen-là n’est pas une bohémienne façon opéra de Georges Bizet, mais elle n’en a pas moins chapardé la vedette à toutes les stars engagées dans cette 6éme édition du Jabra Ladies Open. D’entrée, la native de Valladolid  seulement classée en 25ème position à The Race s’est rappelée au bon souvenir des ‘’jeunettes’’ en faisant parler son expérience (37 ans, 18 saisons sur le LET pour une seule victoire !), plantant quelques banderilles matinales, signant un score de 66 (-5 sous le par) et achevant cette chaude journée par un eagle sur le 18. Pour Carmen … Olé…

Rien n’est cependant joué sur les greens tourmentés du ‘’Champions Course’’ d’Evian, car elles sont notamment 15 à avoir joué dans le Par total, dont la Française Anaïs Meyssonnier (10ème). Les meilleures autres tricolores sont un peu plus loin en compagnie d’Agathe Sauzon (35ème, +2). En revanche, la bataille pour éviter le couperet qui tombera ce vendredi s’annonce très chaude. Mais rien n’est perdue pour la proette ligérienne Marion Duvernay et l’amateur  Nastasia Nadaud (voir après), toutes deux positionnées en 80ème position avec un 77 pas si rédhibitoire que ça. Allez les Rhônalpines* ça peut passer !

RB

* L’ex-Evianaise Mathilda Capelliez a rendu une bien catastrophique carte de 93, et elle figure en dernière position. A noter que la jeune Marseillaise Lucie Malchirand s’est retirée du tournoi sans achever le parcours, sa carte annonçant un piètre + 13. Décidément ce parcours ne lui convient pas !

 

Nastasia Nadaud sans pression

Rien de surprenant de voir Nastasia Nadaud figurer dans le très relevé plateau  du Jabra Ladies Open  qui a rendu un premier verdict ce jeudi. La pétillante jeune aixoise (17 ans) a en effet obtenu une légitime wild card au regard de son titre de championne de France conquis l’an passé chez les moins de 18 ans.

« C’est mon premier tournoi du LET, car j’ai déjà été invitée sur des LET Access’’ se réjouit  d’ailleurs l’élève de Renaud Gris. Nastasia qui prépare aussi le final de son bac prévu courant juin, a, pour ce conséquent test international, choisi de se faire piloter par  un caddy expérimenté, le Basque Iñigo Urquizu qui a déjà été sur le sac de plusieurs solides joueurs du Tour européen.

De là à rêver à une grosse perf’ ?  « Bien sûr, l’ambition est de franchir le cut, mais je ne veux pas me mettre de pression. Je n’ai pas d’attente spéciale même si je connais ce parcours magnifique où j’avais disputé la Junior’s Cup il y a quatre ans » conclue-telle, un large sourire aux lèvres.

RB

DEBUTS MOYENS : Nastasia a mal démarré le tournoi rendant une carte de 77  soit + 6 au-dessus du par, en raison de 7 bogeys  (dont 5 consécutifs) seulement compensé par un unique birdie  (sur le 14). Rien n’est cependant joué, la Savoyarde possédant les moyens de renverser la situation et éviter le mauvais côté du Cut ce vendredi.

 

Pour retrouver le leaderboard complet : www.ladieseuropeantour.com