Sur notre photo, vue du trou n° 16 du Breuil depuis le green du trou n°15. Photo DR

Avec l’arrivée de Laure Dalloz comme directrice générale, le club de Monthieux veut mieux mettre en avant la notion commerciale de Domaine.

Les membres du Gouverneur ont commencé depuis quelques mois à s’habituer à un nouveau visage. Jusque-là, Laure Dalloz (25 ans) était responsable de l’hébergement, mais depuis l’automne et le départ de Philippe Claudel, cette diplômée de l’école hôtelière de Lausanne a pris les rênes du Domaine de Monthieux. L’intéressant est de noter surtout que cette souriante demoiselle n’est autre que la petite fille de Jacques Dalloz, instigateur du golf de la Bresse, et propriétaire du Gouverneur depuis 1998.

Si elle parle avec tendresse de son grand père, Laure ne manque pas de souligner« J’aime beaucoup mettre en avant cet esprit familial et je suis fier d’accueillir du monde dans ce qui est un peu ma maison ».Voilà aussi une arrivée facilitant évidemment l’évolution d’un site lequel recense désormais une équipe rajeunie, dont une nouvelle responsable de l’hébergement et évidemment le fidèle Germain Ruste (35 ans) le responsable d’exploitation de la partie golf.

Le Breuil embelli

Bref, après le relooking réussi du site ces dernières années, ce « souffle nouveau » évoqué par Laure Dalloz et Germain Ruste, passe par une volonté de développement commercial, mettant l’accent sur la notion de Domaine avec outre le Golf de La Bresse, les deux parcours locaux, l’hôtel et le restaurant, mais aussi l’atout constitué par les salles de séminaires et diverses activités en parallèle (vélo, circuits alentours, parc des oiseaux…)

Outre un calendrier solide, soulignons parmi les nouveautés du Resort, le lancement de soirées musicales tous les jeudis, la naissance d’un nouveau club affaires, et surtout la création prévue d’une garderie pour les 3 à 10 ans avec tous les agréments nécessaires.

Le parcours n’est pas pour autant oublié car de gros chantiers ont démarré depuis novembre côté Breuil, à l’arrivée du 9 où les peupliers à droite ont été abattus et remplacés par un bassin d’eau. Et surtout des trous référence 15 et 16 dont le visuel va être embelli : assainissement de l’étang du 15, réfection des berges et déplacement de la digue sud de l’étang du 16. Les gazons ont été semés sur les nouvelles digues et une dizaine d’arbres replantés.
Le tout permettra d’avoir une vue dégagée sur les étangs à 180 degrés. « C’est désormais avec impatience que nous attendons le remplissage naturel en eau de l’étang, la pousse des gazons et le fleurissement des berges. Ce sera juste somptueux » commente Germain Ruste.