Crédit photo Evian Resort GC

Situé à ‘’l’Academy’’, un parcours composé de six Pars 3, avec vue sur le lac, sera ouvert en mai. D’où son nom de baptême : « The Lake Course »

C’est la nouveauté, l’info 2020 de l’Evian Resort Golf Club : la création d’un deuxième parcours situé, cette fois sur le site de ‘’l’Academy’’  positionné à l’entrée de la commune voisine de  Publier, à proximité donc du 18 trous emblématique.

Les habitués feront remarquer qu’en complément de ce centre d’entraînement labélisé Leadbetter existaient déjà 4 trous pour s’entraîner, bâtis en contre bas du charmant manoir. En fait, cette partie là a été repensée dans sa totalité avec des départs refaits et des trous remodelés. Désormais, plus de parcours d’entraînement, mais un vrai 6 trous, composé de six Pars 3, de 160 à 190 mètres, et ce nouveau parcours deviendra ainsi une véritable alternative au 18 trous qui accueille chaque année The Evian Championship.

Il permettra de jouer un parcours en moins d’1h30 et de s’adapter aux nouveaux besoins des golfeurs, qui pourront ainsi choisir de faire 6, 12 ou 18 trous au gré de leurs envies et en fonction du temps dont ils disposent. Baptisé « The Lake Course », il sera technique et spectaculaire, avec des départs pour tous les niveaux et des greens d’une très grande qualité. Sans oublier que tous les départs auront une vue imprenable sur le Lac Léman et les montagnes ! L’inauguration officielle, aura lieu pendant l’Evian Championship en présence de l’architecte Dave Sampson. Bref, de beaux moments de golf en perspective aussi bien pour les joueurs en devenir que les plus expérimentés.

En attendant ‘’The Evian’’

A l’Evian Resort G.C, dont le temps fort s’articulera évidemment autour de The Evian Championship. La 26è édition de ce Majeur dont la tenante du titre est la sud-Coréenne Jin Young Ko, réunira dans le Chablais, l’élite du golf féminin du 6 au 9 Août.

La 5è édition du Jabra Ladies Open se déroulera du 18 au 20 juin, un tournoi doté de 200.000£ comptant pour le Ladies European Tour et qui offre aux deux premières la possibilité de disputer le Majeur évianais.

Retrouvez notre article dans notre numéro 96 Printemps dans notre rubrique Magazines