ko

Lydia Ko, en conférence de presse, a réaffirmé son envie de s’adjuger le Rolex Annika Award. Et pour être maîtresse de son destin, elle doit s’imposer dimanche et repousser sa rivale Ariya Jutanugarn. Photo Golf Rhône-Alpes /A. PROST

Les organisateurs de l’Evian Championship ont concocté une partie royale pour ce premier tour avec à 13 h 20, au départ du trou N.1, les trois dernières lauréates du tournoi: la Néo-Zélandaise Lydia Ko, numéro un mondiale et tenante du titre,   la Norvégienne Suzann Pettersen, sacrée en Haute-Savoie en 2013, et la Coréenne Hyo Joo Kim, victorieuse sur le parcours de l’Evian Masters Golf Club en 2014.
Lydia Ko qui a réaffirmé hier sa volonté de briller particulièrement sur les rendez-vous importants de la saison, et donc évidemment les Majeurs. Actuellement en tête du Rolex Annika Major Award, elle semble à même d’inscrire cette année son nom à ce palmarès, après Michelle Wie (2014) et Inbee Park (2015). Mais la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, numéro 2 mondiale, peut également s’adjuger le trophée si elle s’impose dimanche après-midi sur les hauteurs du Léman.
Si l’une de ces deux joueuses s’adjuge le tournoi, elle permettra de faire encore baisser la moyenne  d’âge des lauréates des étapes du Grand Chelem cette saison, pour l’heure de 21,5 ans.