Ce samedi dans le Var (83), pour l’ultime ligne droite du Terre Blanche Ladies Open, la Lyonnaise Sara Bretcheneff (17 ans) a pris une belle deuxième place, à trois coups de la vainqueure la Danoise Amalie Leth-Nissen (20 ans).

« Cette année, je veux gagner ! » avait déclaré Sara Bretcheneff (GCL) en prélude de ce premier tournoi d’ouverture de la saison du  LET Access Series (Letas), la deuxième division européenne féminine. Mais ce dernier tour en a décidé tout autrement et l’élève de Raphaël Reynaud doit se contenter comme en 2024, de la place de dauphine partagée cette fois-ci, avec une autre amateure la Suissesse Natalie Armbrüster.

En dernière partie ce matin, à deux longueurs de la leader Amalie Leth-Nissen (photo), l’élève de Raphaël Reynaud bien déterminée pouvait encore prétendre au titre. Meilleure tricolore de la semaine, elle signera toutefois une dernière carte de 73 (+1) insuffisante pour détrôner la solide Danoise sur l’exigeant tracé du Riou à Terre Blanche.

Une déception pour Sara passée tout près de l’exploit mais encore une magnifique expérience pour l’adolescente, 64è amateur mondial qui nous confiera « C’est le golf ! Mais c’était un super tournoi pour moi. Je reviens de très loin après mon tournoi des Etats-Unis catastrophique ! Mes coachs Raphaël Reynaud et Patrick Grosperrin, sont fiers de ma réaction. » Puis de complèter « Maintenant j’ai besoin de repos. Je suis blessée au niveau du dos et je dois traiter ça ! J’en ai marre de jouer avec des anti-inflammatoires !  » (rire)

Les autres régionales engagées : Lucie André termine 40ème avec un score de +8 (224) et la jeune Tourelloise de Salvagny Axelle Guillemard 52ème avec un +12 (228).

Pas de cut en revanche pour l’Evianaise Jeanne Pagnier licenciée cette saison à Saint-Cloud.