Adrien Saddier est en forme. Sur sa lancée de la semaine passée où il menait après deux tours à l’Omega European Masters en Suisse, avant de lâcher prise pendant le week-end, ce dimanche à l’Amgen Irish Open, le vainqueur de l’Italian Open le 29 juin dernier s’est octroyé une belle 5e place dans ce tournoi du DP Word Tour doté de six millions de dollars, et disputé sur le par 72 du célèbre K Club.
À l’entame du dernier tour, le Haut-Savoyard de 33 ans était leader et pouvait légitiment croire à la victoire. Il s’est bien défendu malgré la pression subie et signe une dernière carte de 74 (+2) la moins bonne de la semaine, insuffisante pour s’imposer. Le pensionnaire d’Esery confirme ainsi ses bonnes dispositions actuelles s’offrant un top 5 à -13 avec un total de 275 (67-66-68-74) en compagnie de l’Espagnol Angel Ayora.
Il finit meilleur tricolore, à 4 longueurs du vainqueur, l’enfant du pays, la star Rory McIlroy qui a assuré le spectacle, et qui s’est imposé, porté par son public, à l’issue d’un troisième trou de play-off face au Suédois Joakim Lagergren.
Adrien peut lui nourrir quelques regrets mais il peut se montrer aussi satisfait car il réalise sa plus belle saison et ce top 5 lui vaut à de se hisser au 11è rang provisoire de la Race to Dubaï.
À noter parmi les représentants français, la belle performance du Lyonnais Clément Sordet qui se classe dans le top 20, avec une 15e place, un score de 281 (73-70-67-71) et une 97e place provisoire de la Race to Dubaï.
















