Pas de bonne surprise ce lundi 19 août lors de la qualification finale pour l’Open britannique féminin 2024. Ni Agathe Sauzon (Les Chanalets), ni Nastasia Nadaud (Aix-Les-Bains), ni Pauline Roussin-Bouchard (Evian Resort), soient les trois Rhônalpines engagées au Craig Golfing Society (Écosse, région de Fife) n’ont réussi à capturer l’un des douze billets en jeu pour l’AIG Women’s Open, qui va se tenir du 21 au 25 août à Saint-Andrews.

Dans une formule expéditive, disputée sur 18 trous, Nastasia et Pauline ont signé une même carte de 74 (+2), synonyme de 36ème rang. Donc assez loin de la qualification à -1 minimum. Aucun regret non plus pour Agathe, avec un 76 (+4) à hauteur de la 58ème place…

Du côté des autres Françaises à espérer décrocher leur droit de jeu pour le cinquième et dernier Majeur de la saison, pas de réussite non plus pour Céline Herbin, 46ème à +3. Mais en revanche, très grande satisfaction pour la Girondine Emma Grechi, 2e de cette « qualif » avec une carte de 68 (-4), juste derrière la Chinoise Weiwei Zhang (-5), et qui va donc rejoindre Céline Boutier et Perrine Delacour, les Bleues déjà certaines, à partir de mercredi à St Andrews.

N.V.

Photo ©AIG Women’s Open