Clément Sordet n’a pas passé le cut du British Open, au Royal Troon, avec un total de + 8 au terme des deux premiers tours (137e, à quatre longueurs du cut).
Le Lyonnais espérait forcément mieux. « Je suis plutôt déçu mais ce fut une super expérience à vivre, a-t-il confié au site de la Fédération française. C’était un rêve de jouer un Majeur. Surtout un British. Je suis déçu mais il y a beaucoup de positifs aussi. J’ai hâte de revenir sur le Challenge Tour. En tous le cas, je sais que je ne suis pas loin du meilleur niveau. »
« Je suis énormément chanceux d’avoir pu vivre ça et même si j’ai raté le cut de 4 coups, je n’en tire que du positif, a ajouté Clément sur sa page Facebook. Être au près des plus grands du golf était génial et cela me motive encore plus pour finir dans le top 15 du Challenge Tour à la fin de l’année ! »
Niçois d’adoption depuis un an (c’est la ville de sa compagne), le sociétaire du GC Lyon-Salvagny a évidemment été marqué par l’attentat sur la Promenade des Anglais le 14 juillet au soir. « J’ai une grande pensée pour les familles des victimes, a-t-il déclaré vendredi après-midi, au terme de son 2e tour L’attentat s’est déroulé à moins de 500 mètres de là où j’habite, près de la place Massena. »
Sa réaction en vidéo ici.