Sur notre photo, le podium de cette édition 2025 : Nicolas Viroleau, Rafael Amiel et Giovanni Brulé.

Programmé du 18 au 21 octobre au golf de Biarritz le Phare, le Championnat de France Minimes garçons a sacré ce mardi, le Red Gone du UGolf de Mionnay Nicolas Viroleau (Ind. +1,5).

Deuxième ce matin au départ de son ultime ronde, à un coup du leader, le pensionnaire du Renaud Gris Golf Institut prendra le meilleur sur son principal adversaire le Racingman Rafael Amiel, finaliste cet été du CFJ U14 au Gouverneur.

Dans des conditions météo difficiles aujourd’hui, le protégé de Hubert Tisserand, coach au RGGI, signera une brillante carte totale de -7 (269 ; 68, 66, 65, 70) pour s’octroyer ce championnat. Un premier titre national qui confirme sa progression constante et qui « récompense des années de travail, de passion et de persévérance » confiera le joueur originaire de la Réunion arrivé il y a 3 ans à Mionnay. Puis de rajouter « Cette victoire me motive à aller plus loin tout en gardant le même plaisir à jouer. » Sans oublier de remercier sa famille, son club et ses coachs du Sport-études très fiers de « cette victoire venue plus tôt que prévue » révélera même Hubert Tisserand.

Soulignons également l’honorable performance du champion de France U14 Jayson Piermont (Esery) qui termine son championnat au 11e rang à 8 coups du vainqueur.