Pour leur premier tournoi de la saison 2025-26 sur le DP Word Tour, Julien Guerrier et Adrien Saddier se sont mis à l’honneur ce dimanche à Sun City en Afrique du Sud. Les deux régionaux s’octroient respectivement une 6e et une 18e place lors du Nedbank Golf Challenge, une épreuve à champ réduit, sans cut, dotée de 6 millions de dollars et regroupant 66 joueurs sur le redoutable Par 72 du Gary Player CC.

Le haut-Savoyard et le Rhodanien d’adoption étaient en course pour la gagne avant le Moving Day, respectivement deuxième et troisième à un et trois coups de retard sur le Norvégien Kristoffer Reitan. Si ce dernier n’a pas flanché, s’imposant avec un total de -17, talonné par le Sud-Africain, Jayden Schaper et l’Anglais Dan Bradbury, tous les deux à -16, nos régionaux ont lâché prise ce week-end.

Avec une carte dominicale de 69 Julien Guerrier termine à -10 avec un total de 278 (68-67-74-69). Une belle performance sur ce parcours qu’il apprécie particulièrement. On se souvient qu’il avait déjà finit 6e l’année dernière ici même et signait alors par la même occasion son meilleur résultat de la saison achevée.

Le numéro 1 français, Adrien Saddier termine lui à -5 avec un total de 283 (66- 67-76-74). Malgré un week-end compliqué, deux cartes de 76 et 74, le pensionnaire d’Esery peut emmagasiner de la confiance pour entamer sa saison sur le PGA Tour aux USA. Il sera au départ des quatre premiers tournois de la saison 2026, au Sony Open in Hawaï, à l’American Express, au Farmers Insurance Open et au Waste Management Phoenix Open, avec la ferme intention d’engranger des points pour rentrer dans le top 50 mondial, synonyme notamment de qualification pour le Masters d’Augusta en avril prochain.

À noter, dans l’autre épreuve du DP Word Tour, l’Open d’Australie, le Lyonnais, Clément Sordet n’a pas passé le cut.