Du 27 au 29 août, les Internationaux de France Messieurs ont réuni un plateau très relevé des meilleurs amateurs sur le Par 71 de Saint-Cloud. Parmi les engagés, le Rhônalpin Noa Auch-Roy. À l’issue de trois jours de compétition avec cut au deuxième soir, le Red Gone de Mionnay décroche ce vendredi une magnifique deuxième place à 6 coups de l’Autrichien Fabian Lang (Murhof Golf Club Frohnleiten), vainqueur à – 13 total.
Après sa troisième place début août au Canadian Men’s Amateur Championship (Québec), l’élève de Renaud Gris a encore montré une belle maîtrise tout au long de la semaine avec trois solides cartes de 68, 69 et 69 pour un score total de 206 (-7). Il finit ainsi meilleur tricolore. L’Italien Giampaolo Gagliardi (Olgiata Golf Club) complète le podium.
Soulignons que le lauréat du tournoi reçoit une invitation pour FedEx Open de France, qui se jouera au Golf de Saint Nom La Bretèche du 18 au 21 septembre.
Plus loin au classement, les autres représentants d’Auvergne – Rhône-Alpes : Julien Brodiez (Volcans) 32e (+7), Matteo Da Eira (GCL) 36e (+7), Antoine Djellab (GCL) 58e (+15)