La Parisienne Valentine Delon 4e ex-aequo – Photo T. Jones/LET
Au Jabra Ladies Open, sur le Par 71 de l’Evian Resort Golf Club, un premier verdict est tombé ce vendredi soir comme en fin de chaque deuxième tour : sur les cinq joueuses régionales engagées pour ce tournoi du Ladies european Tour, deux ont été éliminées. Dans la charrette des condamnées figure la jeune amateure évianaise Amély Bochaton qui malgré une honorable deuxième carte de 72 (+1) échoue malheureusement aux portes du cut (fixé à +4) avec son score total de +5. L’autre éliminée est Ariane Klotz, la Berjallienne d’adoption et rookie sur le LET, qui finit dans les profondeurs du classement avec une carte totale de + 10.
Parmi les qualifiées, la meilleure rhônalpine n’est autre que Nastasia Nadaud. Après une entame réussie (70), la Savoyarde a cependant fléchi (73, +2) en raison notamment d’un double bogey au 2, la rejetant en 30e position à +1. Elle devance d’un coup ses copines Agathe Sauzon et l’amateure Sara Brentcheneff qui ont connu des journées diamétralement opposées.
Dans la foulée d’un démarrage moyen (73, +2), Agathe a su redresser la barre avec une jolie carte dans le Par, s’offrant sereinement le droit de poursuivre un tournoi qu’elle avait fini à la deuxième place l’an passé. La Valentinoise partage ainsi la 35e position avec la « fléchette du GCL » qui après un départ tonitruant jeudi (-3) a connu plus de tourments avec une carte de 76 (+5), entachée d’un double bogey et de 4 bogeys contre un seul birdie. Dur-dur…
Valentine Delon 4e !
Nos trois Rhônalpines joueront leur va-tout pour améliorer leur classement ce samedi lors du sprint final. On notera toutefois que l’épreuve dotée de 300 000 euros est menée à – 7 par la Suissesse Chira Tamburlini, une des favorites, et que la meilleure française est une amateure, la Parisienne Valentine Delon 4e ex-aequo grâce à deux brillants scores (69, 69, -4). Valentine (20 ans) qui avait été sacrée championne de France Dames l’an passé au GC Lyon pourrait-elle à nouveau faire retentir la Marseillaise ? Avouons que ce serait une géniale surprise …
Aujourd’hui, troisième et dernier tour pour désigner celle qui succédera à la Suissesse Morgane Metraux, lauréate 2024, et qui obtiendra ainsi son sésame pour disputer l’Amundi Evian Championship (10-13 juillet ) et l’AIG Women’s Open (31 juillet-3 août).
R.B