De gauche à droite : Guillaume Lefrans (Directeur), Daniel Ponsot (Intendant terrain), Jeremy Rocco (Directeur adjoint) et Guy Martin (Pro).
Le club de La Valserine, pour qui on craignait le pire, a réouvert le 1er mai. Le 9 trous situé à 1 100 mètres près de Mijoux dans l’Ain, a failli disparaître cet hiver, son gestionnaire, Gaia Concept Valserine, ayant été mis en liquidation judiciaire. Heureusement, l’Agglo Pays de Gex a trouvé un autre prestataire, la SAS Golf Reference*, une société héraultaise filiale de la très réputée Académie Internationale des Métiers du Golf (AIMG), et ce pour une gestion sous forme d’une A.O.T (Autorisation Occupation Temporaire) de trois ans
À sa tête, le directeur Guillaume Lefrans et son adjoint Jeremy Rocco, ont donc ce délai pour relancer cette structure de moyenne montagne presque trentenaire. « L’objectif est de redonner vie au golf qui a perdu beaucoup de membres puisque sur les 150 qu’il comptait, seuls pour l’instant 40 sont revenus. Il nous faut tous les recontacter, remettre de la convivialité » commentait début mai le premier nommé. « On est très confiants, on a un super cadre, une belle terrasse de club-house. Et le parcours n’a pas trop souffert cet hiver. »
Ce tandem a reçu le renfort de l’expérimenté pro Guy Martin qui avait déjà éduqué les swings chez les clubs voisins du Jiva Hill ou de l’Hippodrome de Divonne, avant d’exercer sur le parcours auvergnat du Mont Dore. Et dès le 4 mai, à La Valserine, l’école de golf (avec 13 enfants) était relancée. Puis, quelques jours après, l’A.S officialisait sa participation à la Semaine de l’Ain. La vie reprenait à La Valserine qui a rejoint depuis mi-juin le réseau Golfy.
Info : 09 75 90 09 54 . contact.golf.valserine@gmail.com
*Golf Reference gère aussi les Golfs de Montgenèvre, Vittel Ermitage et La Roche Posay.
Retrouvez notre article dans notre magazine Été 113 et sur https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2024/06/GRA_113-FINAL-WEB.pdf