La première étape des Greens de l’Espoir 2018 s’est déroulée le dimanche 8 avril au Golf Bluegreen de Grenoble-Seyssins avec l’ambition, comme de coutume, de récolter des fonds pour l’Association Vaincre la Mucoviscidose, et un slogan en 2018 « Contre la Mucoviscidose, Golfer c’est Gagner ».
Grâce à l’accueil de Jean-Pierre Harismendy le directeur du club et de son équipe, et au soleil retrouvé, la compétition par équipe de 2 s’est déroulée dans les meilleures conditions recensant 92 joueurs motivés et généreux dans cette lutte contre la maladie.

Notons que ces Greens de l’Espoir de l’Isère ont été préparés par un groupe de 8 élèves de première année à l’IUT 2 Tech2Co (Amaury, Audrey, Camille, Cloé, Flora, Justine, Luna et Nawel) dans le cadre d’un projet tutoré par leur enseignante Christelle Millet et accompagnés par trois bénévoles : Virginie Douine (Déléguée Territoriale de Vaincre la Mucoviscidose), Richard Dubois Chabert et Maurice Legrand.

Finale nationale à Grandville

Au tirage au sort, Daniel Thierry remporte le week-end à Marrakech au Riad Dar Augusta – photo DR

Tout au long de ce dimanche les étudiants ont assuré avec leur sourire et leur engouement, l’accueil des golfeurs, les animations et les concours, et ce jusqu’à la remise de prix qui a récompensé en Brut, Pierre Abouzeid (Grenoble Sports) et Laurys Mouyan (Seyssins).

En Net,  la victoire revient à la paire Yannick et Khoren Pasdrmadjian (Seyssins) qui se qualifient pour la finale nationale au Golf de Granville (Normandie) en Octobre prochain.

Sans oublier les moments d’émotion quand Virginie Douine a évoqué cette maladie génétique rappelant aussi qu’en France un enfant naît avec, tous les 3 jours.

La remise des prix a permis aussi d’offrir de nombreux lots grâce aux  partenaires, et pour conclure ces tirages au sort un week-end à Marrakech au Riad Dar Augusta – auquel les Greens de l’Espoir de l’Isère 2018 sont associés – a été remporté par Daniel Thierry (Seyssins).

Les prochaines étapes : 19 avril à Seyssins (étape réservée aux jeunes golfeurs isérois de 8 à 16 ans en association avec le Comité Départemental de Golf de l’Isère); puis le 13 mai à Uriage, et le 17 juin à Corrençon en Vercors (compétitions ouvertes à tous).