Le Green de l’espoir est une compétition nationale créée par un père golfeur dont le fils était atteint par la mucoviscidose. Elle se déroule chaque année à partir de mars dans tous les départements et en Belgique, avec en épilogue une finale nationale en octobre. Le but est de sensibiliser et de collecter des fonds pour l’association «Vaincre la Mucoviscidose».
En 2019 en Isère, l’équipe du Green de l’espoir (des étudiants de l’IUT Tech2Co et des bénévoles) organise quatre épreuves. Cela commence le 7 avril à Seyssins (scramble à 2). Puis il y aura le 16 juin l’étape à Corrençon-en-Vercors (scramble à 2), suivie le 7 juillet de celle de la Bièvre (scramble à 2). La seule épreuve jeunes de France se déroulera le 25 avril à Seyssins (individuel), avec le soutien du comité départemental de golf.
En parallèle des compétitions, des animations pour tous et des découvertes du golf seront organisées.
De plus, l’équipe organisatrice iséroise a décidé d’étendre son champ de compétence à la Savoie et elle met également sur pied une étape à Apremont, le 23 mars, en scramble à 2. Réservations pour cette première compétition au 06 28 33 55 11.
Rappelons que la mucoviscidose est une maladie génétique qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Elle provoque une malformation du mucus entraînant l’encombrement et l’infection des bronches, des troubles digestifs et une altération du foie. Tous les trois jours en France un enfant naît avec la mucoviscidose et son espérance de vie ne dépasse pas 40 ans.