En 2014, la disparition de la célèbre compétition « Drive des Gourmets » –  qui avait animé la saison estivale pendant un quart de siècle  -, décide les membres du Comité de l’Association Sportive à prendre le relais en créant leur propre journée sur le golf de Méribel, une compétition en « stabelford ».

Le succès bon-enfant de cette première édition allait s’amplifier cette année. Organisation, préparation, service repas à mi-parcours, remise des prix et cocktail …tout avait été pensé et réalisé par les membres, du moins ceux présents sur place, et avec l’aide pécunière accrue de ceux qui ne pouvaient être dans la vallée.

Dès la veille de la compétition, la tente du déjeuner fût apprêtée et décorée aux couleurs de la Savoie et de fleurs des montagnes. A 8h00, le lendemain matin, Philippe et Yves, les maîtres-queue, s’affairaient à la préparation des diots et de la polenta qui allaient nourrir 100 golfeuses et golfeurs affamés, aidés de leurs commis Fred, Patrick et Jean-Marie et, pour hacher les kilos d’oignons, Edith et Inès avant que celles-ci ne prennent leur service en salle dès l’arrivée des équipes de golfeurs tout au long de la journée.

Un autre membre du Comité, Bernard accueillit le remise des prix le soir-même sur la terrasse de son restaurant « Le Blanchot » autour d’un buffet très apprécié. Lors de cette remise des prix, Jean Noêl Batin, le directeur, ne manqua pas de souligner avec satisfaction, la présence de nombreux golfeurs belges – qui avaient parrainé leur propre coupe, le jour précédent -, tout comme celle d’une vingtaine de joueurs parisiens , auparavant adeptes de la saison d’été à Méribel.

Face à ce succès indéniable, les membres du comité ont promis de faire encore mieux l’an prochain !

JM. C.

 

Coupe Cte Comite Pdt - JNB 120715

Les membres du Comité de l’AS aux fourneaux – Photo JM. Choeffel