Georges Mauduit (à gauche) avec les lauréats de l’édition 2021 – Photo M.J. Sorais

Joué pour la 14ème année consécutive à Méribel, le premier week-end d’août, le Challenge Georges Mauduit contre la sclérose en plaques a réuni 86 golfeurs et golfeuses, soit une participation égale à l’année précédente. Si le mauvais temps annoncé dès le samedi, premier jour de la compétition, ne s’est pas matérialisé, dimanche 1er août, brouillard, pluie et froid s’étaient ligués contre les courageux joueurs et une grande partie de la compétition a même dû être annulée.

Quoiqu’il en soit, grâce à la générosité des participants, c’est avec une émotion non dissimulée que Georges Mauduit a pu annoncer lors de la proclamation des résultats, que les inscriptions et dons récoltés avaient battu tous les records : 10 730 € (contre 7 100 € en 2020), ce qui représentait déjà le plus important reversement unique à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques parmi tous les golfs accueillant cette compétition.

De gauche à droite, Georges Mauduit, Thomas Benaroya et Axel Grivory (Springer & Fersen) – Photo M.J. Sorais

La renommée et les efforts de cet ancien champion de ski du cru et de Vaea de Soultrait, responsable du développement de cette action caritative, n’y ont évidemment pas été étrangers. La LFSEP et son président, Olivier Heinzleff, s’en montreront heureux, comme les chercheurs et patients auxquels cette initiative apporte une aide précieuse.

La remise des prix a été l’occasion de procéder également au tirage au sort des lots apportés par un nombre également record de partenaires du Challenge. C’est Thomas Benaroya, résident secondaire à Méribel,  qui a ainsi gagné la magnifique montre Rangiroa World Diver offerte par la société Springer & Fersen (notre photo).

Le Challenge Georges Mauduit poursuit son circuit sur plusieurs golfs de France et retrouvera le parcours de Méribel le premier week-end d’août 2022.

JMC