Tous les lauréats et organisateurs réunis – Photo ©Magazine Golf AuRA
Ce samedi 3 août, le deuxième Open de Tignes a réuni 72 joueurs sur le tracé le plus haut d’Europe le temps d’un scramble à deux. Un rendez-vous unique mêlant golf et musique, coorganisé par la STGM* avec le golf et en partenariat avec la prestigieuse académie MusicAlp. Avec cette année en prélude de la compétition, un inédit challenge « Le Trou le plus haut d’Europe » en présence d’Adrien Saddier, évoluant sur le Tour Européen, en préparation sportive dans la station.
Une expérience incroyable pour une trentaine de valeureux golfeurs venus défier le joueur d’Esery et surtout driver à 2400 mètres d’altitude et affronter le fameux Par 3 de 420 mètres de long dont le départ se situe dans les couloirs des Tufs … Un plongeon de 270 mètres pour tenter d’atteindre le green du 18 avec deux balles sous le regard des marmottes ! Et, une édition qui a signé une nouvelle réussite.
Côté résultats, le brut récompensera le duo local Emilien et Fabrice Simon et en net, les Arcadiens Alexis Abry et Laura Paquet. Quant au challenge « Le Trou le plus Haut d’Europe » il est remportée par Alexis Abry avec un drive à 12 mètres du drapeau.
*Société d’exploitation des remontées mécaniques de Tignes
Vous retrouverez notre reportage dans notre prochain numéro 114 Automne qui paraîtra fin septembre
Retour en image