Nouveauté dans le calendrier du club, le Gouverneur a accueilli cette année un Pro-Am. Initiée par Germain Ruste et Alexandre Biron, cette première édition, réunissant 24 équipes a connu un vif succès. Il faut souligner que les deux organisateurs connaissaient bien « leur sujet » puisqu’ils avaient déjà organisé une telle compétition, les années passées, au Château d’Avoise et de fait « connaissent bien les attentes des joueurs ».
Ce sont donc 96 joueurs, tous des amis des deux instigateurs protagonistes qui ont répondu à ce rendez-vous. Et parmi les pros, on notait la présence de pensionnaires des divers circuits tels Julien Guerrier, Anthony Snobeck ou encore Anaelle Carnet (L.E.T).
Pendant deux jours, les 8 et 9 juillet, ces compétiteurs allaient en découdre sur les greens du Breuil puis du Montaplan, manucurés pour l’heure et « à la hauteur du talent des joueurs » comme le souligna Germain Ruste. Et à l’issue du dernier tour, la victoire en brut est revenue à l’équipe d’Elvis Galera et en net, à celle de Julien Guerrier, aussi en tête du classement des pros avec une carte cumulée de -13 sur les deux jours.
Un sans faute donc pour cette organisation achevée par une remise des prix joliment dotée sur la terrasse
ombragée du club et une ovation pour les organisateurs, avant que rendez-vous soit donné à tous pour l’an prochain.
Résultats :
Pros : 1. Julien Guerrier (Vaudreuil) 131
- Anthony Snobeck (PGA) 132
- Lionel Alexandre (Marseille) 139
Net : 1. Julien Guerrier (Christian Journe, Thierry Jacquemot, José Batista)
Brut : 1. Elvis Galera (Jean Christophe Villain, Jean-Philippe Noblet, Jean Richard Salama)