Après huit semaines à ronger son frein, sans pouvoir arpenter ses greens favoris, on se demandait comment le golfeur régional allait réagir pour ce premier jour de déconfinement, avec toute la défiance et l’inquiétude emmagasinées depuis  mi-mars. Grâce à une météo plus clémente qu’annoncée, notamment sur le Lyonnais, la tendance était ainsi à une franche reprise. En ce lundi 11 mai, on a demandé à trois directeurs de club leur première impression.

David Richalot (Golf Club de Lyon)

« Cela ressemble un peu à une rentrée des classes sauf qu’on n’a jamais été habitué à une telle pause en saison. Il y a comme un mélange d’excitation mais aussi d’appréhension, avec l’espoir que les choses se passent bien, que tout le monde fasse preuve d’un bon sens civique. La Fédé a fait un travail de communication remarquable sur les procédures et nous sensibilisons aussi nos membres à leur arrivée. Nous avons eu beaucoup de réservations, même si, sachant que nous avons la chance d’avoir deux parcours, j’ai le sentiment que certains de nos membres historiques les plus âgés ne se sont pas encore manifesté. Nos parcours sont bichonnés et je suis super content du travail effectué par nos équipes techniques. Et côté sanitaires, notamment, une personne est présente toute la journée »   

«  Des morts de faim »

Eric Lacoux (UGolf Mionnay)

« Nos abonnés sont des morts de faim car on doit avoir 180 joueurs inscrits par jour, avec un premier départ à 7h30 et un dernier à 17h50. On va réserver le parcours à nos membres au moins jusqu’au 24 mai, et on verra ensuite pour les greens fees. De notre côté on a fait le maximum pour tout mettre en place, mais ça ressemblait à une usine à gaz avec une multitude de petits détails à ne pas oublier. D’où une certaine pression, comme celle ressentie par les maires face à la réouverture des écoles. Une chose est certaine : on ne pourra pas jouer tout de suite au golf comme avant. Il faudra se comporter différemment, et même si ce provisoire est parti pour durer je suis confiant quant à la convivialité. La vie du club va repartir. »

Pascal Andrieu (Valence les Chanalets)

« Sur les trois premiers jours de cette semaine nous avons déjà une moyenne de 100 à 150 réservations par jour, essentiellement des potes qui veulent ainsi se retrouver en bande. Pour notre part, on a mis en place le protocole fédéral, et une logistique d’autant plus facilitée que l’accueil se trouve face au départ du 1. Le message qu’on essaie de faire passer au joueur c’est qu’il ne doit pas être un danger pour les autres, car il nous faut pérenniser le fait de pouvoir rejouer. Pour l’instant on navigue à vue et donc on ne pense pas encore à des compétitions* »

R.B

*Tout indique notamment que la 6è édition du ‘’Pro-Am Valence Ville de Gastronomie’’ sera reportée de mi-juillet à courant octobre. 

 

Au golf de Grenoble Charmeil, l’accueil est ouvert dans le respect des règles de distanciations physiques et des gestes barrières.