Le Shenzhen International, disputé sur le parcours du Genzon GC, a été fortement perturbé par les intempéries et s’est seulement terminé ce lundi matin.
Cette étape du Tour européen a été remporté par le Coréen Soomin Lee (-16), Alexander Levy terminant 4e à trois coups.
Du côté des régionaux, Sébastien Gros (Lyon Salvagny GC) a encore obtenu un top 20 (19e), avec un total de – 6 (-2, -1, – 4, + 1). « Je suis content que le tournoi soit fini, la semaine a été longue et fatigante. Je score au-dessus du par pour finir mais la qualité du jeu est toujours là », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Raphaël Jacquelin, de son coté, a signé le meilleur résultat de sa saison (24e) avec un total de – 5 (-4, par, par, – 1). Le Lyonnais n’avait en effet jusqu’à présent pas fait mieux que 45e en Malaisie, en février.
Déception par contre pour Gary Stal. Le représentant du GC Lyon était à – 4 après deux tours et semblait parti pour réussir une bonne performance mais il a abandonné au cours du 3e tour, se plaignant de douleurs au poignet. Il doit passer une IRM en ce début de semaine et sa participation au Volvo China Open à Pékin, à partir de jeudi, demeure incertaine.
Classement de la Race to Dubai
1. Willett… 24. Dubuisson; 29. Bourdy; 31. Lévy; 42. Hébert; 47. Quesne… 64. Gros; 122. Jacquelin; 136. Stal.
CHALLENGE TOUR: Saddier 17e en Egypte
La deuxième étape du Challenge Tour 2016 s’est déroulée en Egypte, à Ain Sokhna. Ce Red Sea Egyptian Challenge a vu Romain Langasque disputer son premier tournoi en tant que professionnel, avec une 5e place à la clé.
Le Haut-Savoyard Adrien Saddier a terminé 17e, avec un total à – 11, à sept coups du vainqueur, l’Anglais Jordan Smith. Au classement de la Road to Oman, Saddier est actuellement 32e.