Photo ©Stuart Wallace/ LET
La saison 2025 du LET Access Series (LETAS) démarre officiellement en France avec la 9ème édition du Terre Blanche Ladies Open, ce jeudi 3 avril sur « Le Riou », un des parcours du prestigieux resort varois. Pendant trois jours du 3 au 5 avril, 96 joueuses de de vingt-cinq nationalités, vont s’affronter sur ce Par 72 très technique et sélectif, qui exige précision et parfaite stratégie de jeu.
Parmi les 26 Françaises en lice dans ce tournoi doté de 42 500 euros, on note la présence de trois Rhônalpines : côté pro, la Bressane Lucie André, et les amateures Axelle Guillemard (Lyon Salvagny GC) et Sara Brentcheneff (GCL). La championne de France cadette en titre qui avait terminé deuxième l’an dernier, à un coup de l’expérimentée Suédoise Anna Magnusson, a bien l’intention de ne pas laisser échapper le titre cette année. « Cette semaine est spéciale pour moi, car j’adore ce tournoi, j’adore ce parcours et je veux gagner. Je suis impatiente » a déclaré l’élève de Raphaël Reynaud, au LETAS. Puis de rajouter « Je ne ressens pas de pression, car je ne suis encore qu’amateure. Je veux juste gagner et battre les pros, surtout après l’année dernière… En 2024, Anna a joué de manière incroyable et je suis très heureuse de voir qu’elle a réussi à intégrer le LET, mais maintenant c’est mon tour ! »

Lucie André
La Lyonnaise prendra le départ à 13h12 aux côtés de la Suédoise Andrea Lignell et de l’Anglaise Ellie Gower, vainqueure de l’Iberdrola Calatayud Ladies Open 2024. Lucie André et Axelle Guillemard se lanceront quant à elles à 13h56.