Les prévisions météo ne se sont pas trompées. Tout juste le ciel a-t-il fait preuve d’une certaine clémence, ce vendredi 12 juillet, en retardant éclairs et tonnerre jusqu’à 16h23, pour prévenir que ses vannes allaient enfin s’ouvrir et copieusement arroser le 2è tour de l’Amundi Evian Championship. Pas de risque donc, la corne et le micro ont envoyé tout le monde aux abris.

Levée dès potron minet (4h30) pour un premier tee planté à 7h26 au départ du 10, Céline Boutier a été à l’abri – comme toutes les partantes matinales – de cette mésaventure. N’empêche, la tenante du titre s’est montrée extrêmement concentrée et rigoureuse, ne lâchant qu’un bogey pour savourer 4 birdies dont 3 sur le retour. Au bout du compte, la numéro 6 mondiale s’offre un excellent 68 et son -5 au total la positionne en embuscade, prête à bondir lors d’un week-end annoncé frais mais ensoleillé.

« Je suis un peu frustrée parce que j’ai raté quelques autres opportunités de birdies, mais je suis restée patiente jusqu’au bout et j’ai bien fini » appréciait la native de Clamart « Mais cela reste deux premières journées assez solides et mon jeu montre pas mal de potentiel ». Avant de se projeter sur les deux derniers tours. « J’espère que je vais réussir à scorer un peu mieux ce week-end, car j’ai encore une bonne marge de progression surtout au putting. »

La frustration de Pauline Roussin Bouchard

Partie également en matinée, Pauline Roussin Bouchard savait qu‘après son 76 (+5) en ouverture, il lui fallait un énorme exploit pour effacer ce lourd handicap. Trop lourd, car même si elle s’est joliment battue (3 bogeys pour 3 birdies), la Montilienne d’origine a dû se contenter du Par (71). Insuffisant pour échapper à la guillotine et lui rendre son sourire naturellement pétillant.

On comprend mieux pourquoi jeudi soir, en aparté, elle confessait, frustration en bandoulière : « La plus grosse des déceptions c’est de se décevoir soi-même, cela fait plusieurs semaines que ça dure. Tous les bons côtés que j’ai ne me permettent pas de sortir la tête hors de l’eau en essayant de voir le positif des choses. J’essaie de revenir dans une meilleure dynamique, mais tant que je ne me mettrai pas un coup de pied aux fesses, ça ne passera pas ! » Puisse cet honorable 71 d’un vendredi à Evian la relancer !

R.B

JEU SUSPENDU : Au vu des importantes averses survenues en fin d’après-midi, le jeu était définitivement stoppé à 18h10. La moitié du champ (66 joueuses) était renvoyé et convoqué pour un départ en shot gun ce samedi matin.

DEUX TRICOLORES EN SURSIS : Au moment de l’arrêt définitif, Adela Cernousek était + 1/ jour et total, avec 9 trous à jouer et Perrine Delacour était à – 1/ jour et + 1 /total  avec 4 trous à disputer. Et le cut probable était fixé dans le Par ce vendredi soir. Donc l’espoir demeure…