Le grand prix de Golf de la Drôme 2015 qui se déroulera du 10 au 12 avril 2015 au Golf de Valence Saint-Didier, aura la chance de réunir cette année un panel de joueurs exceptionnel en qualité comme en quantité.
En effet un calendrier propice permet d’accueillir, Sébastien et Jérémy Gandon , licenciés au golf de la Boulie mais Valentinois de cœur, puisqu’ils habitent au départ du trou numéro 11 et ont débuté le Golf à Saint-Didier. L’aîné Sébastien tenant du titre et récent vainqueur du Grand Prix de Nîmes Campagne, classé 30ème français, aura certainement à cœur de montrer à son jeune frère, auteur d’un remarquable début de saison en Afrique du sud et récemment en Argentine, classé 15ème français, l’étendue de son talent.
André Fourcade, gérant du club observe : «Je suis enthousiaste à l’approche de cet événement. En effet, Sébastien et Jérémy nous ont fait une bonne publicité autour de leurs connaissances au plus haut niveau, ce qui nous permet d’avoir des joueurs comme Richard Jouvent, le Lyonnais Charles Almeida, Julien Consentino tous classés dans les 100 meilleurs français. La moitié des 120 joueurs inscrits fait partie du ‘’ranking national’’, et chez les filles, le plateau est également très relevé. Nous allons tout faire pour présenter un parcours à la hauteur de leurs espérances ».
Dany Delormas, directrice du golf, s’applique pour sa part à la motivation en interne afin que toute l’équipe soit mobilisée pour faire passer aux participants un agréable moment : «C’est une compétition où tout doit être bien préparé, des inscriptions à la gestion des départs, en passant par la restauration et l’accueil. Des demandes parfois inattendues doivent être résolues dans les plus brefs délais. C’est intense, mais quel plaisir de voir ces joueurs, jeunes pour la plupart, repartir contents»
Marc Roche président de l’A.S et les bénévoles qui l’entourent sont dans les starting block pour «Faire de cet évènement majeur en golf amateur Rhône-Alpes une réussite.» «Voir le niveau général du golf en France exploser à l’approche de la Ryder Cup qui se déroulera en France en 2018, me donne beaucoup d’espoir dans le développement de notre sport ».