De g. à d., J. Piermont, I. Rodríguez, L. Passe et G. Beaudet – Photo ©P. Guerra/FPG
Ce dimanche en Algarve, la première édition du Championnat international portugais U14 réunissant du 5 au 7 décembre, 86 joueurs (dont 34 féminines) de 12 pays a souri aux Rhônalpins.
Sur le tracé de Quinta do Vale à Castro Marim, c’est tout d’abord un duel tricolore passionnant qui allait opposer chez les garçons, Gabriel Beaudet (Toulouse) à Jayson Piermont (Esery). Après avoir dominé les débats pendant 36 trous, le haut-Savoyard champion de France U14, laissait filer la victoire, et son adversaire signant alors un -6 total (210 ; 72 , 69, 69) allait s’emparer du titre avec une petite longueur d’avance. De quoi être un peu déçu pour Jayson qui est passé tout près de la victoire. Mais cette belle deuxième place vient conclure la brillante et solide saison de l’élève de Loïc Landoas et Julien Bois. Rappelons qu’il a remporté les championnats de France et de Suisse U14 en juillet puis les Internationaux d’Ecosse en août.
Chez les filles, Morgane da Eira (GC Lyon) s’octroie également une place de dauphine partagée avec l’Espagnole Icíar Rodríguez. Avec un score total de +3 (219 ; 72,73,74), la Lyonnaise termine à 6 coups de sa compatriote de Saint-Nom-la-Bretèche Ludivine Passe (72-69-72) vainqueure à l’issue de la compétition.
Aussi, au classement par équipe, Jayson Piermont, Morgane da Eira et le Tourellois Maxence Dennetiere (notre photo ci-dessous), remportent la Coupe des Nations avec un score total de 426 (-6).
















