Notre photo : Les vainqueurs en Brut Yves Le Roy et Robert Arlon encadrent Frédéric Michalak – ©D. Sage/Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine 

Après un retour apprécié l’an passé du Jaguar Golf Trophy, on a eu la confirmation ce samedi 23 juin au golf de Lyon-Tassin que le projet de la mythique marque anglaise allait s’inscrire dans la durée.

« Nous souhaitons vraiment pérenniser cet événement afin qu’il devienne un rendez-vous important de notre calendrier »
confiait Jérôme Sadé, le directeur commercial d’Automotion Lyon-Nord et Lyon-Sud. « Pour la première édition nous étions des néophytes, le monde du golf nous était inconnu. Grâce à Philippe Venditelli et son équipe nous avons appris, beaucoup appris, ce qui nous a permis de proposer cette année une manifestation plus aboutie ». Et le propriétaire du Golf Lyon Tassin de souligner à son tour « le côté gagnant-gagnant » pour les deux entités.

Ils étaient ainsi 72 participants venus admirer les élégants véhicules qui brillaient de tout leur éclat sous un délicieux soleil estival. Côté compétition, les 36 équipes s’affrontaient sur un scramble à 2 dont les vainqueurs en net sont qualifiés pour la finale prévue le 24 septembre sur le golf du Médoc Resort. Précisons que seuls les clients de la célèbre marque d’outre-manche pouvaient prétendre au graal. Et si beaucoup ont dû regretter de ne pas être les heureux propriétaires d’une Jaguar, notons que la moitié du champ des joueurs était constitué de clients de la marque, un pourcentage en très forte augmentation par rapport à 2017.

Fréderic Michalak félicite Jacky Burdo un des deux lauréats en Net – ©D. Sage /Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine

L’équité sportive a été respectée puisque les vainqueurs en Net étaient des clients Jaguar. Et cette 2è édition s’est terminée autour d’un buffet et d’une remise des prix qui voyait Frédéric Michalak, grand Monsieur du rugby et référence mondiale de ce sport, remettre les nombreux lots aux différents primés.

Les belles anglaises pouvaient rentrer au garage. Elles ont un an pour se préparer au prochain événement. Elles pourront compter sur l’appui indéfectible d’André Castille, chef de région de Jaguar et golfeur qui œuvre sans répit pour l’implication de la marque dans le golf. Bye bye and see you next year !

Résultats:

1er Net et qualifiés pour la finale : Bertrand Le Gaillard et Jacky Burdo
1er Brut :  Yves Le Roy et Robert Arlon