Notre photo : Les vainqueurs entourant Michel Astaud le superviseur de la compétition – ©J. Del Pino/Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine 

Le talent n’attend pas le nombre des années : le postulat s’est encore vérifié au golf club de Lyon avec la victoire des jeunes Maeti Marin (18 ans) et Alizée Vidal (17 ans). Du 22 au 24 juin sur un parcours des Sangliers préparé avec soin se déroulait la 12ème édition du Grand Prix du G.C.L qui a réuni plus de 120 compétiteurs venus de 42 clubs et avec 7 ligues représentées.

Une compétition très serrée chez les garçons a vu la victoire avec une carte totale de 213 (soit 3 coups sous le par) du jeune Marin Maeti, licencié à Cannes-Mougins qui devance d’un coup le Néo Calédonien Hugo Amsallem (La Ouenghi),

Maeti, élève en terminal S qui passera son bac en septembre, était très heureux car il signait sa première victoire en G.P. « Sur ce très beau parcours que je découvrais, j’ai plutôt assuré et joué tactique, avec seulement 6 drives utilisés pendant ces trois jours mais surtout  de très bonnes attaques de green ». Coté régionaux, notons les bonnes 4è et 6è places respectives de Charles Almeida et Mathieu Montagne, tous deux du G.C. Lyon.

Chez les filles, après les grand prix de Toulouse et de Mont de Marsan, la jeune lycéenne toulousaine de 1ère STMG Alizée Vidal, membre du pôle France, s’est imposée facilement grâce à une carte totale dans le Par (216) et avec respectivement 8 et 9 coups d’avance sur ses poursuivantes, les Rhônalpines Audrey Haddad (Bossey) et Mathilde Bertuol (Gouverneur).