Le club de Condessiat a achevé son lifting pour une inéluctable  montée en gamme.

Non ça n’est pas Oxana, la jeune danseuse plongée dans un sommeil profond qui se réveillerait à une autre époque. Car là, il n’y pas eu de malédiction, bien au contraire. Le golf de Condessiat est béni des Dieux depuis que Jacques Dalloz, à la fin des années 80, a jeté son dévolu sur ce terrain de chasse entre Bresse et Dombes pour le lui donner les contours d’un golf. Et assouvir ainsi son autre passion : la chasse aux birdies.

Reste que pour revenir à l’allégorie initiale, La Bresse semblait parfois endormie en raison de son charme naturel attirant entre ses étangs le friand de dépaysement bucolique.

Alors, face au succès grandissant, que le club rencontrait, presque sans trop faire d’efforts, face aussi à la légitime usure de ses principaux atouts, la famille Dalloz a décidé de consentir à d’autres efforts, sous forme d’investissements.

Accueil ré-agencé

Dans le concret, Jeremy Pern, le concepteur du parcours, a finement relooké ce joli Par 72, grâce à un arrosage automatique de nouvelle génération, des coupes franches d’arbres, ou le curage des trous 11 et 12, totalement métamorphosés d’ailleurs. Et, à l’intérieur du club-house, l’accueil et le proshop ont été intégralement ré-agencés.   

Rappelons aussi le rafraîchissement des vestiaires et surtout l’arrivée côté restauration du réputé chef Yoann Boisson qui a mis en valeur sa cuisine du terroir et la terrasse du club. Le tout donne « un lifting complet qui correspond à la montée en gamme du club »* comme le résume Philippe Claudel, le directeur général de La Bresse et du Gouverneur.

Et on rappellera, pour les extérieurs surtout, que côté hôtelier, le 4 étoiles du Gouverneur est à moins d’une demie heure de là. Et de Condessiat à Monthieux, les routes aussi sont paisibles !

R.B

*Info : 04 74 51 42 09 www.golfdelabresse.fr