Désormais en semi retraite, Hubert Sauzet passe le relais au pro Laurent Balestro (notre photo), un de ses élèves du Lyon Verger.

Une page se tourne donc pour Hubert Sauzet revenu en 2006 aux sources du club villetois – où son papa fut greenkeeper – et ce après 23 ans passés à enseigner au Lyon Verger. Là où il forma justement plusieurs pros comme le Villetois Fabrice Veiga, et son propre successeur Laurent Balestro dont il fut le mentor de 8 à 21 ans. Car depuis fin septembre 2019 le GCL a officialisé pour ce début janvier cette arrivée* qui ressemble fort à un passage de témoin.

« Succéder à Hubert, effectivement ça a quelque chose de symbolique » commente Laurent, 44 ans, pro au Verger depuis 2003 « Je suis un enfant du Verger et je rejoins ici Fabrice** un autre enfant du Verger. On est tous deux dans la droite ligne de cette passion que nous a transmise Hubert, et je veux continuer à la transmettre. » Non sans confesser « Je suis partagé car il y a un seul club pour lequel je serai parti, c’est le GCL, mais mon cœur aurait aimé que la situation du Verger soit stabilisée ».

Mais ce papa de deux garçons, également entraîneur de ligue, ne regrette rien « C’était une opportunité à ne pas refuser. Le GCL c’est le plus beau golf de la région lyonnaise et c’est un golf qui a une histoire. Ici tout respire le golf, avec un environnement, des passionnés. Et comme c’est cette passion du golf qui m’anime, on peut mieux greffer tout un tas de choses».

De son côté, Hubert confirme « Laurent a une pédagogie extra simple et on échange beaucoup. C’est un archi passionné de golf. Ça m’a fait très plaisir qu’il ait été choisi ». Avant de conclure sur un clin d’œil « La vie est étonnante et on pourrait presque dire que le Verger a été formateur des pros du GCL ! »

R.B

*Outre les cours classiques et l’école de golf, Laurent encadrera l’équipe 1 masculine

**Raphaël Reynaud complète le team d’enseignants

 

Retrouvez aussi notre reportage dans notre magazine Hiver n°95