Le G.C Lanzarote, un links très venté face à l’Atlantique  – Photo D.R

Cette petite île canarienne propose deux parcours différents et complémentaires dans un environnement à la sauvage beauté.

Quoi de mieux que de rêver d’évasion en cette période d’incertitude sanitaire. Alors, direction Lanzarote, une des sept îles principales de l’archipel des Canaries, caractérisée par son relief  volcanique récent et encore actif. Avec ses 60 km de long pour 25 km de large, l’île étire ses 213 km de littoral sur une côte, pour la plupart rocheuse, mais comptant 26 km de plages, avec des zones aussi surprenantes que la belle « playa » de Famara, la plage inaccessible de Risco ou le petit coin de paradis de l’impressionnante Papagayo Beach. Son climat privilégié immerge Lanzarote dans un printemps éternel où les maximales oscillent entre 22 et 25 degrés et où les alizés font le bonheur des surfeurs. Mais si les plongeurs apprécient aussi l’endroit, c’est également une destination de golf spéciale puisque l’île diffère des autres par son environnement naturel. D’où, bien sûr, ces bunkers cendrés, avec de la lave pilée qui surprendront à première vue.

Ici on peut jouer à n’importe quelle période de l’année, mais on peut surtout découvrir une île à la beauté sauvage avec des paysages lunaires, entre volcan et océan. Sans oublier les spécialités culinaires locales, arrosées comme il se doit. Et comme il s’agit d’un petit territoire, les distances sont également courtes. Moins d’un quart d’heure sépare ainsi l’aéroport d’Arrecife, la capitale, où arrivent nombre de vols directs de France, des deux sites abritant des golfs : l’un au nord à Costa Teguise, l’autre au sud à Puerto del Carmen, deux parcours très différents mais très complémentaires.

Costa Teguise Golf

Il a été qualifié, par le légendaire Severiano Ballesteros, de meilleur terrain des îles Canaries, en terme de conception. Créé en 1978 par le golfeur John Harris, ce par 72 aux multiples dog-legs, descend sur le flanc d’un ancien volcan et est décoré de lave volcanique, de cactus et de palmiers. Il est tout aussi technique qu’exigeant, il oblige à utiliser tous les clubs, mais  ses vues sur l’Atlantique en font un endroit paradisiaque

Lanzarote Golf

Situé dans la commune de Tías près de Puerto del Carmen, l’autre zone touristique, ce par 72, de type link a été dessiné par Ron Kirby. Le designer américain a adapté le terrain d’origine, à un paysage idyllique, avec de larges fairways et de grands greens, ce qui permet un jeu adapté à tous les handicaps. Voilà un parcours très accessible, plutôt agréable à jouer malgré sa relative platitude et la brise constante qui complique la tâche.

 

 

A savoir :

Principales curiosités : Parc national de Timanfaya, Mirador del Rio, Grotte (cueva) de los Verdes, Région viticole de La Geria et musée du Vin, phare de Punta Pechiguera, etc…

www.turismolanzarote.com 

www.salutilescanaries.com/lanzarote

Retrouvez notre reportage dans notre magazine Eté et sur https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2021/06/GRA_101-FINAL-web.pdf