Disputé le week-end de la fête des mères sous un soleil radieux et sur un Par 67 de qualité, le Grand Prix du Clou a accueilli 127 participants dont 21 féminines. Chez les dames, la Tourelloise Marie Bachelet s’est imposée avec un total de +6 (140 ; 67, 73). Elle devance de 5 coups Virginie Borel du Gouverneur, (145 ; 71, 74) ex-aequo avec la locale Manon Selliez en tête au soir du premier tour avec une carte de – 1 .

« Sur ce très beau parcours qui se défend bien, et que je découvrais, j’ai plutôt bien joué le samedi, dans le Par. Malgré un bon wedging, une partie moyenne le dimanche, j’ai serré le jeu pour aller au bout avec une douleur au dos à partir du 10. J’ai un peu craqué sur la fin, +5 sur les 3 derniers trous », soulignait Marie. La jeune collégienne en 3ème au Sport Etudes du Val de Sorne, qui va préparer son brevet des collèges avait tout de même le sourire. C’est sa deuxième victoire cette saison après Saint-Etienne en avril.

Chez les garçons, le débat fut serré. Marc Spörri (GC Lyon), d’une belle régularité, s’impose avec un score total de – 4 (130 ; 65, 65), devançant d’un point son co-équipier, Jean-Baptiste Espeyte auteur dimanche de la meilleure carte du week-end -3 (64) et de 6 coups Gaspard Marechal-Dubourg (Salvagny) qui complète le podium. Le Lyonnais ravi déclarera : « C’est la première fois que je participe à ce grand prix, et cette première victoire me met en confiance pour la suite de la saison. J’ai été régulier tout le week-end avec un bon putting, malgré un finish un peu compliqué ce dimanche. Un grand merci au golf du Clou pour son accueil, la qualité de son parcours et mon club pour son soutien ».

 A noter, le « hole in one » au 2 pour deux régionaux, Eliot Poncet (Chassieu) et Paul Esteban Antunes (Lac d’Annecy). Un beau cadeau pour cette fête des mamans.

 

De gauche à droite : JB Espeyte (GCL), G. Marechal-Dubourg (Salvagny), M. Bachelet (Salvagny), M. Spörri (GCL), V. Borel (Gouverneur) et M. Selliez (Le Clou) – Photos ©J. Del Pino/Magazine Golf AuRA