La 9e édition du Putter d’Or a réuni près de 100 joueurs âgés de 5 à 12 ans, samedi dernier au golf d’Uriage. Ce championnat de l’Isère du petit jeu a été remporté par Louis Audrain (Grenoble Bresson), récent quart de finaliste des championnats de France en moins de 12 ans, avec 51 points. Ce qui lui a valu les félicitations de Pyrène Delample, marraine de l’épreuve, et Tom Guéant. Deux invités de prestige qui ont proposé un atelier sur le petit jeu au green du 9, pour le plus grand plaisir des compétiteurs.
Mise sur pied par le comité départemental de l’Isère, sous la houlette de Thierry Bruyas, de la commission sportive jeunes, cette épreuve prisée par les jeunes de tous les clubs isérois qui ont une école de golf a bénéficié d’une météo splendide dans un parc des Alberges aux couleurs de l’automne.
Chaque joueur a mis beaucoup d’application pour donner le meilleur de soi-même, dans une ambiance conviviale.
Avant la remise des prix, au terme de laquelle aucun joueur n’est reparti les mains vides, Pyrène Delample (Golf des Trois Vallons), vice-championne de France minimes, a reçu le trophée de joueuse de l’année du comité de l’Isère des mains du président José Meseguer.