Ce dernier week-end d’avril, l’Open International de France de Pitch & Putt a réuni les meilleurs joueurs français et internationaux sur le golf du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Cette compétition, disputée sur 54 trous (36 trous le samedi et 18 le dimanche) et se jouant sur un parcours de 1105 mètres, avec trois clubs dans le sac, a réuni un plateau très relevé composé de 72 joueurs (dont 18 étrangers) venus de sept nations différentes.

À l’issue des deux jours de compétition, et après une rude bataille, le titre est revenu à José María Ortiz de Pinedo chez les Messieurs. L’Espagnol signait dès le premier tour, dans des conditions venteuses, un impressionnant – 8. Il s’imposera après 54 trous avec un score total de -15 (147 ; 46 ,49, 52), trois longueurs devant le Portugais Tomas Ribeiro, et quatre, devant son compatriote ibérique Noel Calzadilla Mangan.

De gauche à droite, Patrick Giraud (président France Pitch & Putt), Brigitte Olagnol et Jacques-Olagnol (président AS golf Puy en Velay).

Chez les Dames, la locale Brigitte Olagnol, se distingue à domicile avec une carte cumulée sur les trois tours de +2 (164). Une belle performance qui lui offre la 7e place ex-æquo au classement général mixte.

La remise des prix, conviviale et festive, a récompensé également de jeunes talents du Puy-en-Velay, deux jeunes joueurs britanniques prometteurs et a salué la prestation inspirante du para-golfeur Mathieu Mourier.

 

Photos ©Golf Puy-en-Velay