Sur notre photo : avec le président Fred Dupont, les Savoyards Alex Ponçon et Eric Brissand, vainqueurs en Brut, donnant la victoire à la France – Photos JMC

Quelques résidents secondaires britanniques – nombreux à Méribel – emmenés par Jonathan Rose et David Miller, ont lancé, en 2017 une rencontre amicale entre résidents permanents de la Vallée et visiteurs fidèles et constants de la station, l’été comme l’hiver.

Pour la 2è édition, jeudi 9 août, 12 Français et 12 Britanniques se sont donc affrontés par équipes de deux lors d’un scramble. On aurait pu penser que la pluie – présente pour les 9 derniers trous – favoriserait  les compétiteurs d’Outre-Manche. Mais il n’en fut rien et même si le calcul des points cumulés les a fait gagner par 5 à 1, en net (compte tenu des index), les locaux l’ont nettement emporté en brut sur le score de  6 à 0 !

Léquipe anglo-écossaise de Rosie Miller et Iain Robertson, vainqueur en Net pour l’Angleterre avec Fred Dupont

Bien à l’abri sous la tente pour un repas convivial et réparateur préparé par Philippe Henry, aidé efficacement par Nico, tous se sont promis, à l’instar du Tournoi de se revoir, en août 2019 pour le 3e France-Angleterre.