Sara Brentcheneff – Photo ©T. Jones/LET

Ce jeudi à Evian, la Lyonnaise Sara Brentcheneff a signé une brillante carte de 68 (-3) sur le majestueux par 71 de l’Amundi Evian Championship. L’élève de Raphaël Reynaud qui vient tout juste de s’imposer en Golfers’ et sur le LETAS début mai au Portugal, n’a concédé aucun bogey. Elle termine  son premier tour du Jabra à une belle 11e place à quatre coups de la leader la Suédoise Moa Folke, auteure d’un splendide 64 (-7). Un bon départ donc pour la joueuse du GC Lyon qui fêtera ses 18 ans le 11 juillet prochain.

Avec une solide entame aussi, l’Aixoise Nastasia Nadaud, auteure d’un 70 (-1) reste dans la course pour la gagne. Satisfaite de sa première journée, elle confiera « Mon jeu est en place, mon putting plutôt solide. Avec la pluie, c’était compliqué mais je me suis bien accrochée et demain, je vais essayer de reproduire ce schéma avec plus de birdies ! »

Les deux autres proettes régionales engagées la Drômoise Agathe Sauzon et l’Iséroise Ariane Klotz ont quant à elles, connu une journée un peu plus compliquée. Avec des cartes respectives de 73 (+3) et de 75 (+4), elles devront serrer le jeu ce vendredi pour rester dans le bon côté du wagon. L’amateur Amély Bochaton (18 ans), pour sa première participation à un tournoi sur le Ladies European Tour signe à domicile un 75 (+4) plutôt honorable à ce niveau de compétition.

Parmi les Bleues présentes, l’amateur Valentine Delon (12è) a aussi tiré son épingle du jeu avec une carte de 69 (-2). Perrine Delacour, a été contrainte à l’abandon après quelques trous.

Le deuxième tour débutera à 8 heures ce vendredi. Les départs ici