Prune, 8 ans, lors du play-off – Photo @Magaine Golf AURA

Il est 16 heures ce dimanche 18 janvier. Le green du 18 du UGOLF de Mionnay s’anime. Les play-off de la 4e édition du Sport-Am des Red Gones vont démarrer. Effervescence, pour les jeunes élèves de l’école de golf, concentration pour leurs aînés du Renaud Gris Golf Institut (RGGI)… Le suspens ne durera pas très longtemps. Chez les féminines, l’expérimentée Alice Putoud – qui a intégré le staff du RGGI ce début de saison – et ses co-équipières (Faustine Penot, Alexandra Rimbert, Prune Davin Delalande) se distingueront brillamment.

Les garçons quant à eux, ils livreront une bataille plus serrée et finalement l’équipage du pensionnaire du Sport-étude Charles Lutic (Arthur Trampoglieri, Jules et Leonce Perez) décrochera le titre. Mais au final, on retiendra de ce ludique scramble à quatre, qui a réuni 15 équipes composées de deux académiciens, d’un partenaire* de l’AS et drivées par un élève du Renaud Gris Golf Institut une belle journée d’échange, de partage, de complicité et de transmission.

« Une compet’ super chouette ! » comme déclarera d’ailleurs le jovial Olivier Junior (9 ans) initiée par le pro Jean-Brice London et Renaud Gris, avec le soutien de l’Association Sportive du club « qui illustre bien la politique de filière et de transmission mise en place depuis plusieurs années à Mionnay ». Et, le jeune Olivier Junior, tout aussi performant au micro qu’au chipping de conclure « J’ai appris plein de choses aujourd’hui ! C’était trop bien et en plus, mon chip était monstrueux ! » (rire)

Puis de laisser place à la dégustation de la traditionnelle galette des rois en prélude du palmarès qui allait récompenser toutes les équipes et attribuer cette année, un prix de la performance à Marie Malhomme et Victor Canot Januel (photos). Ces derniers recevront respectivement le chasuble du cadet de Julien Guerrier et de celui de l’international Noa Auch-Roy.

 

 

*Léoma, Arvest,Revô Immo, Studis Ingénierie, Mercedes Bocage,…

 

 

 

Retour en images