Adrien Saddier au Trophée Hassan II, Lucie André et Mathilda Cappeliez au Lalla Meryem Cup : ces trois représentants du golf régional, en lice cette semaine sur le Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, ont tous fini leur tournoi à la 16e place.
Si la Haut-Savoyarde Mathilda Cappeliez, encore amateur et qui fêtera ses 18 ans la semaine prochaine, s’est montrée satisfaite de son résultat, Lucie André (Bourg-en-Bresse) ne pouvait pas en dire autant. Elle était 4e à – 3 de cette étape du Ladies European Tour à l’amorce du dernier tour, au terme duquel elle a rendu une carte de 79 (+7)! « La pluie était horrible, après neuf trous, j’en avais déjà ras-le-bol et j’ai un peu balancé la partie », a-t-elle confié avec franchise au site de la Fédération française.
Mathilda Cappeliez, au contraire, a signé une carte de – 1 ce dimanche. « Quand il y a autant de paramètres négatifs, il faut faire abstraction de tout, a-t-elle souligné. C’était la galère. Vu la pluie, j’ai été patiente. Je suis contente de cette carte. »
Adrien Saddier (Esery) , 6e après trois tours du Trophée Hassan II, espérait bien un top 10 au terme de cette étape du Tour européen. Mais il a signé ce dimanche une carte de + 5, rétrogradant à la 16e place avec un + 3 total. « J’ai eu une journée compliquée pour terminer ce tournoi, a-t-il écrit sur sa page Facebook. Avec des conditions difficiles sur les 11 premiers trous et un putting défaillant. Je finis le tournoi à +3 mais tout de même à une correcte 16e place. Cela me donne un peu de confiance pour aborder la prochaine étape du Challenge Tour, le Montecchia Open en Italie. »
Le Haut-Savoyard signe malgré tout sa meilleure performance sur ce circuit depuis presque deux ans, dans la foulée de sa 17e place en Egypte, il y a deux semaines, sur le Challenge Tour.
Cela a été un peu plus compliqué pour les Lyonnais Sébastien Gros (47e à + 8) et Raphaël Jacquelin (55e à + 9).