Photos ©Valérie Seban

Après avoir programmé plusieurs éditions de la Femina Cup, « les Arcadiennes » ont constitué cette année, une équipe motivée et soudée avec, pour objectif de participer au circuit* des interclubs féminins de Rhône-Alpes, intégrant les clubs d’Aix-Les-Bains, Bossey, Megève, Bresson, Gonville, Chamonix, Esery, Talloires, Giez et Divonne. « L’idée germait depuis longtemps et voilà, nous avons créé une équipe féminine. Nous allons commencer par participer aux interclubs amicaux sur des terrains en Savoie et Haute-Savoie. Ensuite, nous pourrons aller sur le circuit des féminines » expliquera Valérie Seban, capitaine d’équipe.

Le jeudi 1er juillet, après Talloires et Megève, c’était donc au tour des Arcadiennes de recevoir les clubs d’Aix-Les-Bains, Talloires, Bossey, Megève et Tignes. Une première édition qui a fait l’unanimité auprès des 30 joueuses de ce premier Interclubs.

Une organisation millimétrée, un site enchanteur, un accueil ultra convivial, et une ambiance bon enfant : tous les ingrédients étaient réunis pour que cette journée soit une réussite. Sans oublier le déjeuner à La Folie Douce et la traditionnelle remise des prix qui allait récompenser en brut l’équipage composé de Karine (Aix-les-Bains), Françoise (Megève) et Valérie (Les Arcs).

Prochain rendez-vous aux Arcs, le 25 juillet 2021 avec la Femina Cup, une compétition pour les dames, qui peuvent venir accompagnées d’un caddie.

Infos www.golf-des-arcs.fr

Retrouvez le golf des Arcs dans notre dossier « L’été en montagne » dans notre magazine Eté et sur  https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2021/06/GRA_101-FINAL-web.pdf

 

*Circuit regroupant depuis plusieurs années des joueuses de différents clubs. Elles se déplacent selon un calendrier défini en octobre et organisé par les capitaines. Chaque club reçoit les joueuses une fois dans la saison. Les équipes sont formées en mélangeant les joueuses des différents clubs.