Le club mégevan fête cette année son centenaire avec au programme de nombreuses animations et, en point d’orgue, la deuxième édition du Pro-Am Four Seasons Collection.
Dans un environnement majestueux, avec son panorama unique, le Par 72 haut-savoyard, très fringant centenaire créée en 1923 par le Baron Edmond de Rothschild a bien démarré sa saison estivale. « Depuis le 13 mai, les golfeurs sont au rendez-vous » confiera Matthieu Azzolin, le directeur du golf.
L’été se déroule donc sous les meilleures auspices pour le club devenu aujourd’hui un golf de montagne de référence, « toujours soucieux d’apporter un confort au client dans le cadre de son expérience golfique » relèvera d’ailleurs Joachim Jacob, le nouveau directeur général du Four Seasons. Puis de souligner : « Le parc machine a été renouvelé dans sa totalité. Un affichage dynamique digital a été positionné au départ du 1. Et le projet de la création d’un nouveau practice sur deux niveaux est en bonne voie. Les travaux pourraient même démarrer l’an prochain ! »
Ajoutons à cette dynamique une volonté des dirigeants, de continuer à impulser à ce club un esprit sportif avec, cette année au calendrier, deux grands prix : Mid Amateurs (26 et 27 août) et Séniors (20 et 21 septembre), aux côtés des traditionnels rendez-vous : le très prisé Golf Trophy Megève – Saint Tropez organisé par Frédéric Goujat (Mont d’Arbois Sport) les 12 et 13 août, la Coupe de l’AS le 20 août ou la R’Shot Dénériaz Cup le 1er octobre. Mais le point d’orgue de la saison sera sans aucun doute la deuxième édition du Pro-Am Four Seasons Collection.
Un beau programme en perspective
Après un succès en 2022, ce très relevé Pro-Am organisé par l’agence Swing revient sur les greens du Mont d’Arbois du 7 au 9 septembre. Sur ce tracé « challenging », les joueurs pourront partager l’expertise de Fabrice Tarnaud, ex-joueur du circuit européen et ambassadeur de l’évènement, mais aussi l’accompagnement de Raphaël Jacquelin (4 victoires sur l’European Tour) et de Jade Schaeffer (2 victoires sur le LET). Sans oublier les délicieuses pauses gourmandes tout au long du parcours et les déjeuners sur la terrasse du Club du Mont d’Arbois, avec sa vue imprenable sur les montagnes environnantes. Puis, en conclusion de la compétition, une soirée de gala sur le thème des années 20 célébrera le centenaire du golf avec des lots prestigieux à la clé. Un beau programme en perspective !
A.P
Inscriptions et renseignements : fourseasonsmegevecollectionproam.com
Photos ©C. Duvillard
Retrouvez notre reportage dans notre dernier magazine Été sur : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2023/06/GRA_109-FINAL-web.pdf