Belle victoire d’Adrien Saddier ce dimanche en Espagne, au Fred Olsen Challenge de España, à La Gomera, aux îles Canaries. Il s’agit du premier succès sur le Challenge Tour du Haut-Savoyard, qui a rendu une carte de 63 (-8) lors du 4e tour pour s’imposer avec un total de -24.
« On peut dire que c’était une journée de rêve…, a avoué Adrien sur sa page Facebook. À quatre coups du leader avant ce dernier tour, il fallait commencer bas assez tôt. – 8 après 10 trous, c’est un très bon départ! J’ai su garder la tête froide pour finir le travail et ramener ce trophée à la maison! Après une saison 2015 désastreuse, remporter un tournoi est une belle façon de l’oublier ! Merci à Benoit Ducoulombier, mon coach, pour le travail effectué depuis un an et demi mais aussi à Sabine Etchevers, ma première coach pendant 15 ans. Me voilà à présent 10e de la Road to Oman… Restons dans les 15 jusqu’à la fin! »
Le représentant du GC d’Esery avait déjà joué le feu le premier jour (61), avant de baisser un peu de pied lors du troisième tour (71). « C’est un sentiment génial d’obtenir sa première victoire chez les professionnels, a-t-il ajouté sur le site de l‘European Golf Tour. De réussir un birdie dès le premier trou m’a donné confiance pour bien jouer et scorer lors de ce 4e tour. J’ai vu à moment donné sur le leaderboard que j’étais en tête du tournoi mais je suis resté concentré sur mon jeu, sans être perturbé par cette position. De putter sur le 18 en sachant que j’avais gagné m’a procuré un plaisir incroyable. J’ai travaillé si dur avec mon coach pour arriver à ça… Ce succès va me donner beaucoup de confiance pour la suite de la saison et je crois vraiment maintenant que je peux terminer dans les 15 premiers de la Road to Oman. » Ce qui serait synonyme d’une présence sur le Tour européen l’an prochain.