Coucou revoilà Clément Sordet ! Le Lyonnais de 24 ans s’est rappelé au bon souvenir de tous en remportant ce dimanche en Norvège le Viking Challenge, une étape du Challenge Tour par ailleurs réduite à 54 trous en raison des conditions atmosphériques ayant annulé le 3è tour samedi.

Ce sacre, le joueur formé au Lyon Salvagny GC, l’a conquis avec la manière puisqu’il devance de 5 coups ses principaux rivaux. Et après ses victoires en Irlande du Nord en 2015 puis au Turkish Airlines Challenge, l’an passé, il signe donc au Miklagard Golf son 3è succès en trois saisons sur la D.2 européenne.

« C’était différent cette fois car je menais de trois coups avec trois trous à jouer et je n’ai jamais été dans cette position auparavant » observe-t-il avant de commenter sur son facebook « Je suis très heureux après un début de saison un peu compliqué. Ce beau tournoi vient consolider le travail entrepris depuis plusieurs semaines. » Et Clément de remercier ses coachs pour leur investissement, sans oublier Marie, son amie, sa famille et ses amis « pour leur soutien constant »

Qualifié pour le Rolex Trophy

Du coup, l’élève de Renaud Gris, fait un bond de 49 places au classement du Challenge Tour et se positionne au 14è rang de The Road pour Oman, avec ce rappel que le top 15 accède à l’European Tour. En prime, cette consécration en terre viking, le qualifie directement pour le Rolex Trophy à Genève une épreuve réunissant la semaine prochaine les 45 premiers du Challenge Tour.

« Je suis reparti dans la course du top 15. Je compte avant tout continuer à me faire plaisir et j’espère encore longtemps rester sur cette belle énergie. » poursuit-il, non sans conclure « Merci à tous pour vos gentils et nombreux messages ! »

Pour être complet notons que l’Eviannais Adrien Saddier a fini 38è de ce Viking Challenge, une position qui le place au 13è rang de ‘’The road’’ juste devant Clément. Lui aussi sera à Genève et peut rêver pour sa part de retour sur le Tour !

R.B