Il aura fallu attendre le 19ème trou pour connaitre le dénouement de la finale du Championnat de France dames qui opposait ce dimanche, Pauline Stein (PCC) à Adela Cernousek (Saint-Cloud) sur l’impeccable tracé des Sangliers au Golf Club de Lyon. Au terme d’un duel haletant entre les deux joueuses le verdict allait finalement tomber en faveur de la licenciée du PCC. A 26 ans, l’élève de Jean-Pierre Marzelle, récente championne de France mid-amateurs concrétise donc « un rêve de petite fille » et confirme sa bonne forme en ajoutant à son palmarès la coupe Pierre Deschamps – son quatrième trophée de la saison après le championnat de ligue et la coupe Didier Illouz -.
Victorieuse face à la joueuse de Saint-Cloud, Pauline Stein – qui avait écarté en demi-finale Emma Leroy-Fabry (Fontainebleau) 2&1 – a certes dû batailler pour venir à bout de Adéla Cernousek. Mais la persévérante et patiente joueuse du PCC ne lâcha rien. « Je m’étais fixée l’objectif de soulever la coupe en début de semaine. Je me suis donc accrochée et j’ai profité des erreurs d’Adela » confesse-t-elle. Puis de rajouter « Au dernier trou, j’ai attaqué le green en deux et j’ai rentré mon putt de 15 m pour eagle au 18. Je me suis dit alors que tout était possible … » Un coup renversant qui allait permettre à Pauline Stein de repartir au départ du 1 plus déterminée que jamais et de conclure la partie.
« Une belle récompense pour le travail de Pauline et sa patience » conclura son coach enthousiaste avant de lancer : « c’est ma plus belle victoire à moi aussi ! »