Organisé du 10 au 13 avril prochain, sur le très sélectif golf du Médoc, le Grand Prix Schweppes PGA accueillera tous les plus grands noms du golf hexagonal. 108 joueurs (99 messieurs et 9 dames) dont 62 des 65 premiers du classement national 2012, disputeront 4 tours de strokeplay, et se partageront une dotation de 100 000€.
Sous l’impulsion de Raphaël Jacquelin (président de PGA France Players), qui a relancé cette épreuve historique voilà quatre ans grâce au concours de Schweppes, Grégory Havret, Grégory Bourdy, Julien Quesne mais également Victor Dubuisson, et au total pas moins de 11 joueurs français de l’European Tour sont d’ores et déjà inscrits.
Pour compléter ce plateau, nos meilleures représentantes françaises du Ladies European (Joanna Klatten, Jade Schaeffer, Valentine Derrey) auront à cœur d’imiter Sophie Giquel Bettan qui avait terminé à la deuxième place du classement général en 2012.
Ce champ de joueurs offrira un spectacle hors du commun pour les très nombreux spectateurs présents au golf du Médoc.
Les pros et proettes s’affronteront sur le magnifique et exigeant parcours des Châteaux, préparé spécialement pour l’occasion. Pour dompter ce tracé exceptionnel et détrôner Julien Guerrier (vainqueur en 2012 avec le score de 271), les jeunes joueurs et les plus expérimentés devront produire un jeu sans failles.