Pour son premier tournoi de l’année, Axelle Guillemard (Lyon Salvagny GC) était au rendez-vous. Seule représentante française au Junior Orange Bowl International Championship* qui s’est déroulé du 3 au 6 janvier en Floride, la Tourelloise (16 ans) termine sur la troisième marche du podium ex-aequo avec l’Américaine Mia Clausen et à 9 longueurs de l’Anglaise Charlotte Naughton vainqueure du tournoi.

Sur le Par 71 du Biltmore Golf Club à Miami, la pensionnaire du Centre de Performance de Terre Blanche a conclu son épreuve avec un score total de -1 (283 ; 72, 69, 67, 75). Elle s’est distinguée notamment lors du troisième tour en signant un magnifique 67 (-4) coloré d’un eagle sur le par 5 du 18.

 

Photo ©Biltmore Hotel Miami

 

*Un des plus anciens tournois internationaux de golf amateur junior sur invitation au monde, existant depuis plus de 60 ans, qui réunit les plus grands noms du golf mondial, dont les 25 meilleurs joueurs américains, des champions nationaux d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique, ainsi que de nombreux autres joueurs qualifiés automatiquement.