Actuelle 11ème de la coupe Lalla Meryem, la Savoyarde reste en mesure de troubler la fête finale ce samedi.

La température s’est quelque peu rafraichie ce vendredi à Dar es Salam avec le vent qui s’est progressivement levé, mais rien de vraiment dommageable, tant pour les seniors du PGA Champions Tour (voir plus bas) que pour les féminines du Ladies European Tour dont c’était le deuxième tour synonyme de cut.

Ce samedi, pour cette ultime ligne droite de la coupe Lalla Meryem, le suspens s’annonce en tout cas palpitant car, on dénombre plus d’une bonne douzaine de joueuses regroupées en trois points, aptes à pouvoir notamment remporter l’élégante minaudière promise à la gagnante. Parmi elles, on citera pèle mêle la rookie singapouriennes Shannon Tan (20 ans) qui mène avec -7 total et un coup d’avance sur notamment l’expérimentée espagnole Nuria Iturrioz ou la surpuissante allemande Helen Briem.

Mais la bonne surprise, côté français, c’est que Nastasia Nadaud demeure dans le coup. L’Aixoise caddeyée par le Lyonnais Guillaume Fannonel de retour des USA, demeure en embuscade grâce à une nouvelle et consistante carte de 72 (-1) qui la positionne à moins 4 au total. Avec ce commentaire serein « J’ai encore fait de bonnes attaques de greens mais j’ai rentré encore moins de putts qu’au premierr tour. On va continuer à faire ce que j’ai bien fait depuis le début, mais mettre juste quelques putts en plus, et ça pourrait être pas mal ! »

Ariane Klotz échappe au cut

Comme on le redoutait Agathe Sauzon a été éliminée au vu de son lourd 79 (+6) de jeudi. La Drômoise a rendu une carte dans le Par (73) où les 4 birdies sur le retour effacèrent notamment le « triple » sur son septième trou de l’aller. « Jeudi, j’étais très fatiguée, au 15ème trou j’ai eu très mal aux jambes, je n’ai pas compris … Et puis je n’ai pas été concentrée, et voilà… Heureusement cette fois les 9 derniers trous ont été un bon exercice. J’ai bien travaillé pour la suite et je vois que même avec beaucoup d’erreurs, je joue le Par. Il y plein de positif dans mon jeu » commentait-elle en épinglant enfin un sourire. « Il me faut arrêter de penser à certaines choses et laisser dérouler ! » a -t-elle clamé, la tête déjà tournée vers le très juteux PIF Saudi Ladies, la semaine prochaine, avec le même caddy suédois sur son sac.

Quant à Ariane Klotz, auteure d’une bon 72 initial, elle a craint le pire ce vendredi avec notamment ce bogey au 17 suivi d’un double au 18, et son 77 (+4) du jour. Du coup, l’élève de Raphaël Reynaud a dû attendre la fin de la journée pour apprendre, avec Jean-Baptiste Espeyte son compagnon et caddy, qu’elle était du bon côté du cut et qu’elle poursuivrait son chemin sur son premier tournoi du LET !

R.B

Photo ©T. Jones/LET

Les Françaises : 11. N. Nadaud 142 (70,72) . 14. C. Herbin 143 . 24. M. Griffaut 145 . 37. A. Laisné 147 … 57. A. Klotz 149 (72,77) …

Pas de cut : 73. P. Delacour 151 . 79. A. Sauzon 152 (79, 73) …  C. Chevalier 158 … V. Bouvet 161

 

Trophée Hassan II : Revoilà Jimenez !

La démarche fière, et les cheveux impeccablement noués par un rituel catogan, il arbore toujours au practice son inséparable cigare, mais la silhouette s’est bigrement affinée redonnant du tonus à son incomparable swing. Le sémillant Miguel Angel Jimenez qui avait lancé sa somptueuse carrière en remportant en 1988 l’Open de Lyon a frappé fort ce vendredi en rendant un 69 (-4), lui donnant le leadership du trophée à égalité (-7) avec le Néo-Zélandais Steven Alker, n°1 à l’ordre du mérite 2024 de ce Tour senior. Quant au Français Thomas Levet, il a lâché des points au parcours rouge avec sa carte de 74 (+1) qui le fait redescendre au 14ème rang. Verdict ce dimanche…