La 4e édition du Terre Blanche Ladies Open se déroule cette semaine, du vendredi 5 au dimanche 7 avril.
120 joueuses de vingt nationalités différentes vont se mesurer sur le prestigieux parcours « Le Riou » du resort varois, pour l’ouverture du circuit LETAS (Ladies European Tour Access Series) 2019.
Dessiné à flanc de colline, avec des greens aux pentes impressionnantes, ce tracé exige précision et parfaite stratégie de jeu.
Vainqueur de l’édition 2017, Valentine Derrey briguera une nouvelle victoire cette année. Parmi les 32 Françaises en lice, on note aussi la présence de Jade Schaeffer-Calmels, de la Bressane Lucie André, de la Montilienne Marie Fourquier et de la Valentinoise Agathe Sauzon (notre photo).
Au sein du contingent amateur convié à cette compétition se trouve également l’Iséroise Pyrène Delample.
L’Autrichienne Sarah Schober, lauréate de l’ordre du mérite LETAS 2017, fera partie des joueuses à suivre lors de ce week-end, tout comme l’Argentine Magdalena Simmermacher.
Avec une dotation de 40 000 euros, le Terre Blanche Ladies Open contribue au développement du golf féminin en France.
C’est aussi une façon pour le complexe varois, élu meilleur resort golfique en Europe continentale par Golf World UK en 2018, de montrer sa dynamique sportive et son positionnement comme une destination golfique d’exception.