Décidément, les fairways suédois conviennent à Ariane Klotz … Déjà 3ème à Göteborg le 6 juillet (premier podium de sa carrière professionnelle sur le Letas), Ariane a récidivé ce 16 août au Destination Gotland Ladies Open. Encore une belle place de 3ème en Suède ! Et aussi son sixième résultat dans le top 10 en neuf épreuves disputées depuis le Terre Blanche Ladies Open de mi-avril. Belle constance.

Dans un tournoi dominé par la Suédoise Kajsa Arwefjall, vainqueur à -3 (cartes de 67, 67, 73) devant l’Américaine Brianna Navarrosa, seule 2ème à -1, la Néo-Calédonienne licenciée au GC Lyon termine dans le par (cartes de 68, 69, 73). En partageant la troisième marche du podium avec trois autres joueuses : La Néerlandaise Meekers, la Norvégienne Mazarino et l’Italienne Nobilio.

Pour l’élève de Raphaël Reynaud, ce nouvel épisode aux avant-postes du circuit Letas est très important pour son maintien parmi les meilleures joueuses de la saison sur le Letas. À l’Ordre du mérite, Ariane regagne une place : 5ème après ce Gotland Ladies, avec 847 points marqués.

Il reste six tournois à jouer… Et derrière les intouchables Kajsa Arwefjall (1ère à 1667 points) et Helen Briem (la jeune Allemande 2ème à 1500 points, avec3 victoires en trois tournois !), elles sont cinq filles à être groupées en un peu plus de 100 points : de Natacha Host Husted la Danoise (3ème à 916 points) à Billie-Jo Smith l’Anglaise (7ème à 800 points). Sachant que si les même règles qu’en 2023 sont ré-appliquées, seules les six premières du ranking final du Letas 2024 monteront sur le circuit du LET pour la saison 2025. Le suspense va donc s’accroître, pour Ariane Klotz et les autres, dès la prochaine étape en Slovaquie, le Ladies Slovak Golf Open, du 22 au 24 août au Tale Ski Golf Resort de Brezno !

N.V